Ce texte prévoit entre autres quelques articles particulièrement dangereux pour l'avenir de la vape telle que nous la connaissons :
- interdiction de publicité, de propagande et de mécenat ... Aurons-nous encore le droit de discuter librement du dernier ato qui est sorti sur le marché ? Aurons-nous encore le droit de mener des actions telles que celle qui a rencontrée un franc succès à Toulouse lors de la Journée européenne de la cigarette élctronique, soutenue par les médecins ?
- interdiction de vapoter dans "certains" lieux publics. Ces lieux sont listés mais le doute persiste sur la définition de certains, notamment lorsqu'il s'agit des lieux de travail fermés et couverts à usage collectif.
- l'application de la Directive européenne des produits du tabac, dont on n'a plus besoin de vous rappeler les conséquences désastreuses qu'elle peut avoir sur la présence des produits efficaces actuellement sur le marché qui nous ont, pour beaucoup, permis de quitter le tabac.
La loi est votée, nous attendons maintenant la publication des décrets d'application pour en savoir plus.
L'Aiduce a été auditionnée par le HCSP. Nous avons profité de cette rencontre pour remettre un résumé d'études qui est disponible en téléchargement. N'hésitez pas à l'imprimer et à le distribuer.
Nous attendons donc, avec la même impatience que la vôtre, de savoir si les autorités françaises se donneront dans les prochaines semaines les moyens d’éviter les conséquences mortelles du crash quotidien d’un plein avion de fumeurs, ou si elles préféreront renoncer et assister les bras ballants à la catastrophe face à l’insupportable risque d’en perturber le plan de vol.
Nous avons participé à de nombreuses actions au cours de ces derniers mois.
- 1ères rencontres de la vape à la maison de la chimie à Paris
- Journée européenne de la cigarette électronique à Toulouse
Afin d'offrir un outil simple et complet pour les personnes qui pourraent être intéressées par la vape, nous avons créé un livret « Tout savoir pour débuter la vape » téléchargeable gratuitement sur notre site. N'hésitez pas à le diffuser.
N'hésitez pas à visionner les vidéos d'explication, comme celles de Jacques Le Houezec sur le fonctionnement de la cigarette électronique.
Chaque vapoteur a un rôle à jouer : expliquez quels ont été les bénéfices pour votre santé lorsque vous êtes passés à la vape. Vous êtes tous la preuve que la vape est un merveilleux outil de réduction des risques, faites le savoir autour de vous et prenez le temps d'expliquer aux gens ce qu'est réellement la vape.
Si vous connaissez des personnes dans le besoin, dont les moyens financiers ne permettent pas d'accéder à la vape, la Vape du coeur leur permet d'obtenir le matériel et les liquides.
Association loi 1901, elle a été créée par des vapoteurs convaincus du bénéfice de passer du tabac à la vape qui ont voulu permettre à chacun d'y accéder. Elle accepte les dons des professionnels et des particuliers et les redistribue. Rencontrez les sur facebook.
Suite au silence assourdissant de Marisol Touraine aux commentaires sur son blog, Sebastien Beziau, auteur du blog Vap'you, a rassemblé tous les témoignages laissés dans un livre "1000 messages pour la vape". Ce livre a été envoyé à tous les députés, au gouvernement, aux journalistes de grands médias.
1000 messages de vapoteurs mobilisés pour la postérité.
En 2015, nous étions 1 million de vapoteurs a avoir quitter le tabac grâce à la cigarette électronique !
Toutes vos réussites avec la vape sont autant d'informations et de preuves que l'on fournit aux personnes que nous rencontrons, que ce soit élus, médecins, médias.
Venez déposer votre témoignage sur notre site.
Et n'oubliez pas, les boutiques qui nous soutiennent et offrent un avantage aux adhérents sont visibles sur la carte dans la rubrique adhésion / avantages aux adhérents.